Visa Solidaire devient… Echo Solidaire !

Bonjour à tous et à toutes,

Suite à une contestation de notre nom « Visa Solidaire » déposé auprès de l’INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle) par une société antérieure, notre équipe se voit contrainte de trouver une nouvelle identité.

Depuis notre lancement en avril 2018, nous avons partagé beaucoup d’émotions et d’informations autour de la solidarité internationale. Nous sommes aujourd’hui entrain de connecter un réseau de partage de donnés et d’informations à destination des professionnels et bénévoles de la solidarité francophone. Enfin, nous avons commencé à fédérer une équipe qui s’étoffe de jour en jour pour relayer les actualités du terrain.

Visa Solidaire devient :  Echo Solidaire

Nous confirmons à nos membres, partenaires et soutiens que le changement de nom ne modifie en rien les valeurs qui animent l’équipe, telles que définies dans notre Charte, ni son objectif de créer une plateforme solidaire et collaborative au service des Organisations de Solidarité Internationale francophones.

Dans la continuité de ces 8 derniers mois, vous retrouverez sur notre site echo-solidaire.org : notre annuaire des OSI, notre revue de presse quotidienne, notre agenda culturel, notre sélection d’offres d’emplois, et nos outils pratiques.

Continuez à nous suivre via les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin.

L’équipe d’Echo Solidaire, tient à remercier tout le réseau qui continue à nous soutenir dans cette période de transition, et vous attend nombreux pour la suite de l’aventure !

Toute l’équipe d’Echo Solidaire

De Echo Solidaire

Echo Solidaire
Le portail communautaire de la Solidarité Internationale !

Lire plus

Guinée: le traumatisme Ebola – TV5MONDE

Après une épidémie d'Ebola qui aura fait plus de 11000 décès, la Guinée doit encore vivre avec de nombreux traumatismes 4 ans plus tard, le pays doit encore faire face à nombreuses difficultés, avec comme seule défense, des campagnes de prévention et un vaccin expérimental. 

Laisser un commentaire

X