Une appli nommée Wanda

Il y’a du nouveau pour les voyageurs connectés !
Le très renommé Institut de Médecine Tropicale d’Anvers lance une nouvelle application smartphone et en profite pour rafraîchir son site internet de conseils aux voyageurs. Avec ce nouvel outil mobile, les voyageur.euses et travailleurs.euses humanitaires disposeront dès à présent d’une mine d’information pour préparer leur futurs projets à l’étranger.

Conseils santé et prévention : bien se préparer selon votre destination.

L’application gratuite nommée “Wanda, travel in good Health” est téléchargeable dès aujourd’hui via les plateformes Google Play et App Store. L’outil est accessible même en hors ligne et est donc utilisable à tout instant, et dans toutes les régions du monde (pour un peu qu’il reste de la batterie).

Conseils préventifs, maladies présentes selon la destination, recommandations pour vos vaccinations… Vous y trouverez tous les éléments nécessaires pour préparer votre prochain voyage ou votre prochaine mission de solidarité internationale. Une liste de conseils pratiques -toujours bon à prendre – est aussi disponible : voyager pendant la grossesse, assurance et assistance, protection solaire…

Autre point particulièrement intéressant, la possibilité pour le voyageur de recevoir des messages d’alerte sur les risques sanitaires en temps réel, en sélectionnant leurs futurs pays de destination.

L’application est fluide, ergonomique et disponible en trois langues : Français, Anglais et Néerlandais. Un outil mobile indispensable pour préparer son prochain voyage ou sa prochaine mission.
A télécharger sans hésiter !

A découvrir : https://www.wanda.be/fr

De Jérémie Thirion

Jérémie Thirion
Jérémie Thirion | Infirmier, spécialisé en médecine tropicale | Co-fondateur d'Echo Solidaire

Lire plus

19 novembre, journée mondiale des toilettes

Sanitaire, WC ou petit coin, le vocabulaire est riche pour désigner les toilettes et la journée mondiale du 19 novembre célèbre ce lieu.

Laisser un commentaire

X