Rapport d’activité 2021

Après deux années de chamboulement sanitaire, l’activité des Organismes de Solidarité Internationale semble reprendre son cours dans un contexte toujours instable.

De son côté, Echo Solidaire a pu maintenir une progression régulière, aussi bien dans la quantité de contenu publié, que dans le nombre d’abonnés que nous réunissons et qui a dépassé les 59 000 membres sur l’ensemble de nos réseaux sociaux. Un constat réjouissant qui ne doit pas éclipser notre ambition première : garantir un contenu gratuit et accessible à tous.tes.

À l’image de 2020, nous avons su maintenir une belle collaboration avec divers médias indépendants pour célébrer la Journée Mondiale de l’Aide Humanitaire, le 19 août.  Une occasion unique de donner plus d’écho à cette journée hautement symbolique et de mettre en avant le travail d’autres médias solidaires.

Mais cette année 2021 a aussi été l’occasion de rencontrer un grand nombre d’acteurs de terrain en « réel » à l’occasion du salon « Soliway, solidarité modes d’emploi(s) » où nous avons pu présenter sur notre stand les activités d’Echo Solidaire et animer notre première conférence « Un premier pas dans la SI » devant plus de 80 personnes. Un évènement riche en rencontres qui nous l’espérons, aboutira à d’enrichissantes collaborations.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter le rapport d’activité de cette nouvelle année écoulée. Par cette occasion, nous en profitons pour remercier chaleureusement tous les partenaires et acteurs de la solidarité internationale avec qui nous avons pu collaborer.

Quelques chiffres

 
  • 507h de bénévolat pour l’équipe Echo Solidaire
  • 120 414 visiteurs sur echo-solidaire.org
  • 59 701 abonnés à nos réseaux sociaux 
  • 29 OSI inscrits dans notre annuaire
  • 1328€ de budget de fonctionnement

De Echo Solidaire

Le portail communautaire francophone pour la Solidarité Internationale !

Lire plus

Solidarité avec Olivier Vandecasteele, humanitaire belge emprisonné en Iran

Depuis le 24 février 2022, Olivier Vandecasteele, employé belge de l'ONG Relief International est emprisonné en Iran alors qu’aucune charge ne pèse contre lui. Une pétition a été lancée par la famille pour demander sa libération.

Laisser un commentaire

X