S’engager dans la solidarité internationale ? 

Depuis mai 2018, il est possible de consulter et déposer gratuitement vos annonces d’offres d’emploi, missions, stages… en lien avec la solidarité internationale et le milieu de l’humanitaire, par le biais d’un groupe Facebook entièrement géré par notre équipe. Plusieurs annonces sont ainsi publiées quotidiennement sur le groupe et consultables gratuitement par tous les membres du groupe. 

Un outil pratique et participatif à destination de tous les (futurs.ures) travailleurs.euses humanitaires mais aussi des Organismes de Solidarité Internationale qui peuvent publier directement leurs offres d’emploi.
Chaque annonce est validée par notre équipe avant publication, selon les valeurs détaillées dans la Charte Echo Solidaire.

Avec plus de 50000 membres, notre groupe Facebook est aujourd’hui le plus gros réseau d’annonces d’emploi sur la solidarité internationale : un outil indispensable pour offrir une visibilité aux annonces des OSI. 

Accédez dès à présent à notre groupe Facebook, « Solidarité Internationale et Humanitaire : Emplois, stages, missions..  »  et rejoignez notre communauté !

Avant de publier 

Afin de garantir une qualité des offres présentes sur notre groupe, notre équipe de modérateurs et modératrices valident les publications selon les règles suivantes : 
– Uniquement des publications proposant une offre d’emploi, stage ou mission en lien avec la solidarité internationale
– Une seule offre seulement doit être présenté par publication
– La publication doit obligatoirement présenter un lien vers une présentation détaillée de l’offre, sur le  site internet de l’OSI

Les publications suivantes ne seront pas validées :

– Les annonces d’agences proposant des formules de « tourisme humanitaire »
– Les recherches de fonds, cagnottes, demandes d’aides financières…
– Les  fichiers pdf, ou images qui ne proposent pas de lien vers le l’annonce détaillée sur le site de l’OSI
– Les publications répétitives
– Toute autre publication qui n’entre pas en accord avec la charte d’Echo Solidaire

X