Historique

  • Février 2021

Un nouveau cap pour Echo Solidaire ! Notre groupe Facebook “Solidarité Internationale et humanitaire : emplois, stages, missions…”   dépasse la barre des 50000 membres. Ce groupe est devenu en même pas 3 ans, le plus important espace d’annonces d’emplois pour les travailleur.euses (et futur.es) humanitaires. Un travail considérable de recherche auprès de très nombreux Organismes de Solidarité Internationale, mais aussi un travail minutieux de modération. Nous y publions quotidiennement des offres d’emplois et laissons la possibilité aux OSI de publier directement leurs annoncent. 

  • Mars 2019

    Du nouveau sur Echo Solidaire.
    – L’ouverture d’un nouveau groupe facebook “L’humanitaire Café”  permet à la communauté de partager et d’échanger sur de nombreux sujets en lien avec la Solidarité Internationale : expérience, recherche de financements, ONG, actualité…
    Le catalogue des formations regroupant une multitude de formation francophones en lien avec les métiers de l’humanitaire et de la Solidarité Internationale. Un outil 100% gratuit, et une sélection de formations issues de nombreux organismes de formations.

  • 25 avril 2018

    Ouverture du site “Echo Solidaire“, à l’occasion de la journée mondiale du paludisme.
    Le site est lancé grâce à l’aide d’une dizaine de contributeurs issus de nombreux Organismes de Solidarité Internationale.
    – Conception web et graphique par Jérémie Thirion.
    – Le logo est dessiné par Keko Razzano.

  • Septembre 2017

    Lancement du projet  Echo Solidaire, à l’initiative de ses 2 fondateurs : Jérémie Thirion et Thomas Kubler.

X